• Sort de gel

    "Si c'est chaud, restez au frais !"
    "Le sort de gel envoie un tir cryogénique qui immobilise les ennemis et désactive temporairement les bâtiments défensifs."


    • Résumé
      • Le sort de gel est utilisé pour immobiliser les troupes défensives d'un village et désactiver les bâtiments défensifs.
      • Les troupes qui ne sont pas dans sa zone d'effet au moment de son déploiement ne sont pas affectées par le sort.
      • Le sort de gel est actuellement le dernier sort disponible dans l'usine de sorts.
      • À son niveau maximal,il est actuellement le sort le plus cher.

    • Stratégie Offensive
      • Il ne peut pas geler une tesla camouflée si elle n'a pas été révélée.
      • Le sort peut aussi geler une défense anti-aérienne et permettre aux troupes aériennes de s'approcher d'elle et de la détruire sans mourir.
      • Dans le cas de la tour de l'enfer, le sort gèle la tour et permet donc aux troupes fortes de pénétrer dans le village. Quand le sort de gel sera fini, la tour de l'enfer reprendra ses dégâts à zéro.
    • Stratégie défensive
      • Il est conseillé, pour se protéger des sorts de gel, de ne pas mettre ses défenses trop proches les unes des autres. Le sort de gel ainsi activé par l'ennemi ne désactivera temporairement que quelques bâtiments défensifs.

    • Divers
      • Le sort a été ajouté lors de la mise à jour du 17 juin 2013.
      • Quand le sort est utilisé, l'herbe et les bâtiments alentours sont recouverts de bleu (glace).
    Cases d'effetTemps de formationUsine de sorts Niveau requis
    3,5 45 minutes 5
    NiveauTemps de gelCoût de création Coût d'améliorationTemps d'améliorationLaboratoire niveau requis
    1 4 secondes 26 000 N/A N/A N/A
    2 5 secondes 29 000 4 000 000 5 jours 8
    3 6 secondes 31 000 5 000 000 7 jours 8
    4 7 secondes 33 000 6 500 000 10 jours 8
    5 8 secondes 35 000 8 000 000 14 jours 8

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  • Jump Spell

    «Avez-vous des problèmes avec les remparts ennemis ? Essayez de sauter par dessus ! Lancez ce sort pour donner à vos Troupes la capacité temporaire de sauter par-dessus les remparts."

    • Pour illustrer la façon dont ce sort fonctionne, Supercell a posté une vidéo sur la page Facebook de Clash Of Clans : Vidéo du sort "sauter" 
    • Le sort de niveau 1 permet à toutes les troupes et aux Héros de sauter par-dessus les murs.
    • À chaque niveau, la durée du sort de saut est augmentée de 20 secondes.
    • Il est de la même gamme que le sort de guérison et celui de rage

    • Stratégie offensive
      • Assurez-vous de toujours utiliser le sort de saut près des murs ! Si vous utilisez accidentellement le sort de saut loin des murs, il n'aura aucun effet, mais sera quand même utilisé donc gaspillé.
      • Ce sort est plus efficace sur des murs doublés ou triplés sinon il n'est pas utilisé à son potentiel maximum.
      • Le sort de saut n'a aucun effet ni sur les unités aériennes, ni sur les Chevaucheurs de cochon. Il n'affecte pas non plus le comportement des Sapeurs.
      • Ce sort est très utile face aux village ayant des remparts de haut niveau ou des défenses bien compartimentées, car il diminue le nombre de sapeurs à utiliser et libère donc de la place dans les camps militaires pour d'autres troupes.
    • Divers
      • Le sort de saut permet de sauter par-dessus tous les Remparts, quel que soit leur niveau. 
    RayonRayon aléatoireNombre d'impulsionsTemps entre les impulsionsTemps pour créerUsine de sorts

    Niveau requis

    5 4 30 0,3 s 45m 4
    NiveauTemps d'effetCoût ElixirCoûts d'amélioration ElixirTemps d'améliorationLaboratoire

    Niveau requis

    1 20 s 23 000 N / A N / A N / A
    2 40 s 27 000 3 000 000 5 jours 6[1]
    3 60 s 31 000 6 000 000 7 jours 8

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  • Rage Spell

     

    "Enragez vos unités pour les rendre plus grandes, plus rapides et plus puissantes!"


    • Lancez ce sort pour créer un anneau de rage ! Vos unités gagneront en vitesse et en puissance d'attaque tant qu'elles seront dans cet anneau.
    • De plus, toutes les unités dans cet anneau de rage augmenteront leur tailleet seront ainsi plus menaçantes et puissantes.

    Le sort de rage crée un anneau translucide de couleur violette qui augmente la vitesse et l'attaque destroupes à l'intérieur. Ceci est également valable pour la Guérisseuse.

    • Il ne dure pas longtemps mais suffisamment pour que vos troupes à l'intérieur du cercle de rage détruisent les défenses ou bâtiments ennemis.

    Il est très utile de poser un sort de rage sur les géants pour leur permettre de détruire aisément les défenses ennemies. De même, mettre un sapeur dans la zone de rage lui permettra de détruire pratiquement n'importe quel mur. Il est conseillé de le mettre là où les troupes vont aller et pas là où elles sont.

    NB : Deux sorts de rages déployés sur la même zone agissent comme un seul.

    Stratégie offensive Modifier

    • Le sort de rage couvre une zone comme la plupart des sorts, il est donc conseillé de mettre le sort sur des troupes qui sont proches des défenses et qui ciblent ces dernières afin de détruire le maximum de bâtiments défensifs en un minimum de temps. Par exemple un sort de rage sur desdragons proches d'une défense antiaérienne assure la destruction rapide de ce bâtiment.
    RayonNombre d'impulsionsTemps entre les impulsionsDurée du sortTemps du boostTemps pour créerUsine niveau requis
    5 60 0,3 s 18 s 1 s 45 min 3
    NiveauAugmentation des dégâts & vitesseCoût de formation ElixirCoût de recherche ElixirTemps de rechercheLaboratoire niveau requis
    1 130% / 20 23 000 N / A N / A N / A
    2 140% / 22 25 000 450 000 2 jours 3
    3 150% / 24 27 000 900 000 3 jours 4
    4 160% / 26 30 000 1 800 000 5 jours 5
    5 170% / 28 33 000 3 000 000 7 jours 6

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  • Healing Spell

    "Soignez vos troupes pour qu'elles continuent le combat ! Lancer ce sort afin de créer un anneau de guérison. Vos unités seront guéries tant qu'elles seront à l'intérieur de cet anneau."


     

    Résumé

    • Le sort de guérison est un sort utilisable durant une attaque.
    • Il faut 30 minutes pour le créer dans l'usine de sort.
    • Quand il est lancé, il prend la forme d'un anneau de soin qui se positionne sur le sol.
    • Toutes les troupes passant sur cet anneau sont soignées, qu'elles soient aériennes ou non.
    • L'anneau reste en place pendant 12 secondes, envoyant 30 impulsions de soin : une impulsion toutes les 0.5 secondes.
    • Les héros peuvent eux aussi être soignés par le sort de soin.

    Stratégie offensive

    • Une bonne stratégie consiste à le placer devant les troupes afin que celui-ci couvre un maximum la progression de vos troupes.
    • Avant de lancer le sort de guérison, prenez garde à ce que vos troupes se déplacent dedans.
    • Le sort de guérison est très souvent associé à un sort de rage afin de faire un maximum de dégâts en peu de temps et avec peu de pertes. Cette technique est donc recommandée pour les fulldragons ou full chevaucheurs de cochon.
    • Il est très utile quand il est utilisé sur des troupes lentes mais résistantes.

    Divers

    • Vous pouvez soigner une guérisseuse avec un sort de guérison alors qu'elle ne pourra soigner que les troupes terrestres.
    • Dès que les troupes sortent de l'anneau de soin, elles ne bénéficient plus de ses effets.
    • Le 17 avril 2013, le temps de création passe de 1 heure et 30 minutes à 30 minutes.
    • Vous pouvez lancer plusieurs sorts de guérison au même endroit afin d'en améliorer les effets.
    • Tant que vous n'avez pas débloqué le niveau 2 de l'usine de sort, il sera impossible d'améliorer le sort dans le laboratoire.

    RayonNombre d’impulsionsTemps entre les impulsionsTemps de formationUsine de sorts

    Niveau requis

    5

    30 0,5 s 30 minutes 2
    NiveauGuérison totalePoints de vie rendus par impulsionCoût de formationElixirCoût d'améliorationElixirDurée de l'améliorationLaboratoire

    Niveau requis

    1 600 15 15 000 N / A N / A N / A
    2 800 20 16 500 300 000 1 jour 2
    3 1 000 25 18 000 600 000 2 jours 4
    4 1 200 30 20 000 1 200 000 3 jours 5
    5 1 400 35 22 000 2 400 000 5 jours 6
    6 1 600 40 24 000 4 800 000 7 jours 7

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  • Lightning Spell

    "Électrocutez vos ennemis avec des éclairs! Lancez ce sort sur le village ennemi pour endommager les bâtiments et les unités dans une petite zone."


    • Résumé
      • Quand ce sort est utilisé, plusieurs éclairs tombent autour du point de déclenchement, infligeant des dégâts de zone. Plus le bâtiment est proche de l'endroit ciblé, plus il subira de dégâts. Le sort est très utile pour tuer les troupes (comme les Barbares ou les Archers) du Château de clan adverse, pour détruire les Défenses antiaériennes ou pour détruire les Mortiers.

    • Stratégie offensive
      • Certaines personnes utilisent des sorts de foudre uniquement sur le Réservoir d'Élixir Noir afin de voler l'élixir noir(Dark elixir) qu'il contient.
      • Il est très utile pour endommager (voir détruire) les défenses ennemies comme les Canons ou les Tours d'Archers .
      • Il est également très utile pour détruire les troupes sorties du Château de Clan. (mais font peu de dommage contre les unités ayant énormément de vie comme les P.E.K.K.A, les Dragons, les golems etc …)
      • Il peut être utilisé pour détruire les mortiers et les tours de sorciers ou du moins réduire leurs points de vie.
      • Si, par exemple, deux mortiers sont accolés, lancer les sorts de foudre entre les deux mortiers peut les détruire tous les deux.
      • Une stratégie consiste à utiliser les sorts de foudre sur les Défenses anti-aériennes, puis ensuite lâcher les Dragons. Jorge Yao a utilisé cette technique pour se retrouver meilleur joueur.

    • Trivia
      • Le temps de fabrication du sort de foudre était d'abord de deux heures, puis d'une heure. Il est aujourd'hui d'une demi-heure.
      • C'est le premier sort que vous débloquerez.
      • Il faut 2,4 secondes pour que tous les éclairs tombent.
      • Le sort de foudre ne blesse pas vos unités.
    RayonRayon aléatoireNombre d'éclairsTemps entre chaque éclairTemps pour créerUsine de sorts

    Niveau requis

    2 3,5 6 0.4s 30 minutes 1
    NiveauTotal des dommagesDégâts par éclairCoût ElixirCoût d'amélioration ElixirTemps de formationNiveau deLaboratoire requis
    1 300 50 15 000 N / A N / A N / A
    2 330 55 16 500 200000 1 jour 1
    3 360 60 18 000 500000 2 jours 2
    4 390 65 20 000 1000000 3 jours 3
    5 420 70 22 000 2000000 4 jours 6
    6 450 75 24 000 8000000 14 jours 8

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